"Becoming Karl Lagerfeld" : Une série mode à découvrir [#003]
L'histoire de la mode est un sujet vaste qui touche plusieurs domaines ne se rapportant pas nécessairement à la mode elle-même. Toutefois, la série autobiographique de Karl Lagerfeld nous invite à...
Source : hxstyle.net
L'histoire de la mode est un sujet vaste qui touche plusieurs domaines ne se rapportant pas nécessairement à la mode elle-même. Toutefois, la série autobiographique de Karl Lagerfeld nous invite à découvrir certaines facettes du couturier qui étaient jusque-là peu connues du grand public. En effet, à travers ce biopic, nous découvrons un compétiteurs à l’ambition cachée, ses amitiés parfois tumultueuses avec la dirigeante de Chloé et Yves Saint Laurent, ainsi que son amour à la fois toxique et platonique envers son amant de l’époque, Jacques de Bascher de Baumarchais. Ces six épisodes offrent aux spectateurs un aperçu de l’univers complexe de Lagerfeld, et il ne reste plus qu’à attendre la saison deux pour savoir si cette immersion mérite d’être savourée à pleines dents.
Becoming Karl Lagerfeld, plus précisément c’est quoi ?
Sous la direction de Isaure Pisani-Ferry, Jennifer Have, Raphaëlle Bacqué "Becoming Karl Lagerfeld" est une série documentaire qui plonge dans l’univers complexe et fascinant de Karl Lagerfeld, l’un des créateurs de mode les plus emblématiques du XXe et du XXIe siècle. À travers des images d’archive et des interviews de ceux qui l’ont côtoyé, la série retrace l’évolution de son parcours, de ses premières années en tant qu'apprenti couturier à son ascension en tant que directeur artistique de la maison Chanel.
Source : Extrait de la série
Le documentaire explore non seulement ses succès dans l'industrie de la mode, mais aussi sa personnalité unique, ses inspirations artistiques, et ses relations avec ses muses et collaborateurs. Il révèle également l'envers du décor de ses projets, de ses créations iconiques et de son impact durable sur le monde de la mode. Au-delà de son image publique, "Becoming Karl Lagerfeld" offre un regard intime sur l’homme derrière le mythe : un créateur à la fois exigeant et visionnaire, mais aussi complexe et parfois controversé.
Source : Extrait de la série
À travers cette série, on s’interroge souvent sur le style caméléon de Lagerfeld. En effet, il s'adapte constamment, mais il est aussi évident que le style prend du temps à se forger. Une fois trouvé, il peut éblouir et rayonner toute une maison comme cela a été le cas pour Chanel par exemple, qu'il a sublimée et transformée en un véritable symbole de l'élégance moderne.
Source : Photo original de YSL & Lagerfeld
Des séries sur le monde de la mode, cela ne courent pas les rues malheureusement donc je vous invites à la découvrir sur Disney+ en ce moment. En tout cas, après l'avoir terminée, elle m'a tellement inspiré tant elle est bien réalisée.